Le corset steampunk est un accessoire vestimentaire porté par les femmes, qui permet d’affirmer encore plus les formes. Il s’agit d’un élément incontournable pour les costumes steampunk. Le corset steampunk était très populaire pendant l’époque victorienne et était plébiscité par les femmes. Aujourd’hui, on retrouve encore sur le marché des modèles inspirés de cette époque, que vous pouvez vous offrir pour arborer ce style original.
Qu’est-ce qu’un corset steampunk ?
Le corset steampunk est un vêtement steampunk femme moulant fait pour permettre de réduire la taille. La majorité des corsets est désossée pour une bonne conservation de la forme. Des bandes en plastique ou en acier sont complétées pour rendre le vêtement plus rigide. C’est le détail à compléter à son style pour une meilleure mise en valeur d’une silhouette incurvée.
Le corset steampunk est une pièce de vêtement intemporelle de féminité, qui donne de l’élégance tout en apportant plein de sensualité. Cet accoutrement sexy est également polyvalent, ce qui lui permet d’être mise en valeur, quel que soit le vêtement que vous avez porté. Le corset peut être en cuir, en damas ou encore en brocart. On retrouve aussi des modèles réalisés en dentelle et d’autres sont faits de tissus quelconques pouvant convenir parfaitement à votre look.
Toutefois, il se peut que vous tombiez sur des modèles moins confortables que d’autres. La meilleure façon d’avoir un corset confortable est de se faire faire un spécialement pour soi. Il faudra bien évidemment y mettre le prix qu’il faut pour avoir un corset de qualité. Cet accessoire vestimentaire peut donc être caractérisé comme étant :
- intemporel ;
- stylé ;
- sexy ;
- polyvalent ;
- simple à enfiler.
Pourquoi les femmes steampunk portent un corset ?
Les femmes portent le corset pour rendre plus visible leur forme. Ce vêtement permet aux femmes d’affiner leur taille et de montrer leurs rondeurs. Ainsi, il rend encore plus belle et sexy aux yeux des hommes qui sont tout de suite attirés. Cet accessoire vestimentaire de style gothique s’affiche tel un bustier et vous apporte de l’élégance. Les femmes peuvent l’enfiler avec plusieurs vêtements que ce soient pantalon, robe, chemise steampunk ou autres.
Les marques proposent des corsets overbust de différents designs et couleurs. Ainsi, optez pour le modèle noir, celui berge ou encore le modèle rouge. Après avoir effectué votre choix, vous pouvez même bénéficier d’une livraison gratuite et profiter pleinement de votre acquisition.
Toutefois, on retrouve une certaine variété de corsets. En effet, des modèles sont dotés de structures en acier pour permettre une bonne tenue de la colonne vertébrale. De même, d’autres sont plus faits pour un entraînement de la taille. Bretelles, fermoirs métalliques, dentelles, broderies et boucles sont ajoutés pour adapter le corset à votre tenue.
Avec quoi porter un corset ?
Le corset comme précisé plus haut, peut être enfilé avec plusieurs autres vêtements. Vous pouvez ainsi arborer le style qui vous convient tout en tenant compte de votre sortie, que ce soit une fête ou autre.
Avec une robe steampunk
Les femmes peuvent porter le corset avec une robe steampunk. Ce style a certes une allure gothique, mais reste tout de même intemporel. Il apporte de l’élégance et vous donne une meilleure allure. Cette robe peut être portée pour aller en soirée et pour participer à plusieurs autres évènements de réjouissance.
Par ailleurs, vous pouvez enfiler le corset sur une robe de soirée quelconque. C’est un style plutôt intéressant adopté par de nombreuses femmes. Aussi, il est envisageable de porter le corset bustier sous une robe. Ceci serait idéal sous un modèle décolleté, en augmentant le volume des seins, sans les rendre difformes et vulgaires.
Avec chemise steampunk
Il est possible de porter le corset sur une chemise steampunk en dentelles ou d’un style de votre choix. En effet, il vous sera aisé d’accessoiriser avec un petit corset serre-taille pour un style original et attirant. Vous pouvez penser y ajouter une veste pour un look encore plus imposant. Toutefois, le gilet court peut bien se porter à la place du corset sur votre chemisier.
Avec pantalon steampunk
Une façon d’arborer pleinement ce style gothique est de combiner votre corset avec un pantalon steampunk. En effet, il s’agit d’un look original qui vous donne l’impression de revivre cette époque. La combinaison apporte une allure imposante et vous allez vous y plaire certainement.
À défaut de cela, vous pouvez porter votre corset sur un pantalon moderne, que ce soient les modèles haut de taille ou les modèles simples. Cela montre parfaitement les formes et vous rend plus belle. Aussi, le corset peut être porté sur un jean. À vous de choisir les bonnes couleurs et de trouver les pantalons à la bonne taille.
Avec une veste steampunk
Vous pouvez aussi choisir d’arborer ce style tout aussi élégant que les autres. En effet, la veste steampunk vous donne une allure plus glamour et vous êtes plus remarquable. Les modèles en cuir sont plus prisés pour leur élégance. Le corset peut aussi être porté sur une simple veste ou même en dessous.
Le corset steampunk est un vêtement intemporel qui peut encore participer à la mode d’aujourd’hui. Il permet de faire plusieurs combinaisons vestimentaires et de varier son style de temps en temps. On en retrouve plusieurs modèles disponibles en différentes matières et couleurs. Toutefois, certains modèles se distinguent par de légers détails, à l’image du corset étoile et plusieurs autres.